MOBUTU, BAUDOUIN ET LE VATICAN: « DES RAPPORTS TRÈS PARTICULIERS »

RDC- À une certaine époque, Mobutu et le roi belge sont devenus des amis, Mobutu appelait Baudouin « mon cousin ». Il a toujours eu des rapports chaleureux avec le roi Baudouin qui n’a pas eu beaucoup de rapports de ce type dans sa vie…

En 1988, les disputes s’enchaînent entre le gouvernement belge et le dictateurzaïrois en ce qui concerne la dette, les lignes de crédit et la coopération… « Le roi Baudouin s’interposa comme médiateur, au moment où le gouvernement belge fut au bord de la rupture avec Mobutu… »

Selon la revue toudi, une personne de l’entourage avance une explication simple:Mobutu est en bons termes avec le pape. Il rend visite régulièrement au Vatican. Le Pape n’est pas stupide : le Zaïre est le plus grand pays catholique d’Afrique… Et Baudouin était l’un de plus fidèles à Rome: Les amis du Pape était également ses amis ».

               

ABONNEZ-VOUS SUR NOTRE CHAÎNE 


Facebook (Page) : Congo Spot

CONGO SPOT NEWS, notre Chaîne vous présente des reportages, débats et des interviews! Pour participer à nos différentes productions, contactez-nous au (+32) 0465146922 ou via notre formulaire de contact sur notre site.

« 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *